Nos Verres

zeiss-essilo-logo-526x251
  • Nos marques de verre

1.Carl Zeiss

Carl Zeiss® est le challenger mondial d’Essilor® dans le domaine des verres ophtalmiques! La marque est connue mondialement pour être l’un des plus grands spécialistes de l’optique de précision. Leurs verres sont d’une précision incroyable et sont techniquement très en avance sur leur temps. En choisissant Carl Zeiss®, vous avez l’assurance de verres de très haute qualité fabriqués en France!

2.Essilor

Essilor® est le leader mondial du marché du verre ophtalmique! Ils sont les inventeurs du Varilux, le premier verre progressif qui corrige la presbytie en donnant au porteur une correction en vision de près, en vision intermédiaire et en vision de loin. La variété de leurs gammes ainsi que leur expérience dans le domaine de la vision en font une valeur sûre!

  • Les verres se classent en différentes catégories

1.Les verres uni-focaux

Les verres uni-focaux sont les verres qui corrigent un défaut visuel uniquement de loin ou de près! Ils corrigent la myopie, l’hypermétropie, l’un comme l’autre souvent conjugués à l’astigmatisme.

2.Les verres progressifs

Les verres progressifs permettent de subvenir après 40 ans environ, à notre manque d’accommodation en vision de près et vision intermédiaire. Ils corrigent donc en haut du verre, la vision de loin(Myopie, hypermétropie et astigmatisme), en bas du verre, une puissance additionnelle de vision de près(addition ou presbytie), et entre le haut et le bas du verre, toutes les puissances progressives qui amènent de la vision de loin, à la vision de près. Ils sont très efficaces dans la vie de tous les jours pour la plupart de nos activités dès le début de la presbytie.

3.Les verres degressifs

Les verres dégressifs, ou verres à profondeur de champs, servent, en cas de presbytie à prioriser la vision intermédiaire et la vision de près et surtout à avoir un positionnement de tête confortable lors de certaines activités spécifiques. Ils sont souvent utilisés par les gens qui utilisent beaucoup l’ordinateur car ils permettent d’avoir, si l’ordinateur est placé en vision intermédiaire d’avoir un positionnement de tête confortable avec une puissance de vision intermédiaire en haut du verre, et une vision de près en bas. Les autres avantages sont que dans ces activités très spécifiques, ces verres apportent un champs de vision plus important que sur un verre progressif, et qu’ils peuvent être optimisés par rapport à votre distance de travail! Attention, ils ne peuvent être en aucun cas être utilisés pour la conduite!

4.Les autres verres

Design Optique est spécialisé dans le domaines des verres spécifiques à certains défauts visuels plus rares ou à certains besoins spéciaux. N’hésitez pas à nous demander conseil

Unifocaux2